L'ostéopathie pour les nourissons :

Toute naissance, qu’elle soit par voie naturelle, avec ou sans forceps/ventouses ou par césarienne, spontanée ou provoquée, constitue une épreuve pour votre nourrisson.

Osteo nourrisson

L’accouchement est un passage obligatoire et quelle que soit la façon dont il se déroule c’est une étape complexe qui peut entrainer chez votre bébé de nombreux troubles que l’ostéopathe est à même de soigner :

    - Déformation du crâne (plagiocéphalie)
    - Torticolis congénital du nourrisson
    - Coliques, régurgitations, difficulté à têter …
    - Troubles du sommeil, hypertonicité …
    -Troubles de la sphère ORL (canal lacrymal bouché…)

Même si votre bébé ne présente aucun symptôme, il idéal de pouvoir faire un check-up afin de prévenir tout déséquilibre futur. De même il est conseillé de le faire examiner à chaque étape de son développement (passage à plat ventre, 4 pattes, marche …).

Après un interrogatoire où vous nous parlez de votre grossesse et de l’accouchement, l’ostéopathe va par des tests doux et adaptés déterminer les blocages que présente votre bébé

Ensuite il va redonner toute sa mobilité à votre enfant grâce à des techniques spécifiques non douloureuses, afin de lui permettre de stimuler ses capacités d’auto-guérison et de retrouver son équilibre.

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire d’attendre quelques semaines avant de consulter, en effet plus le traitement ostéopathique du nourrisson est précoce plus il est efficace. Néanmoins pas de stress, venez consulter quand vous aurez pris vos repères !


Pensez à nous amener le carnet de santé de votre bébé.